MUSTANGII

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Les concepteurs

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Voici les personnes qui ont données naissance au mythe Mustang. La reconnaissance publique, de ces personnes méritent d'être connu et reconnu, pour leurs exploits et la contribution en vue de la Ford Mustang, de son héritage et de sa culture, et qui par leurs caractères et respectabilités serviront d'inspirations et d'exemples pour les générations futures et dont leurs réputations ont résisté à l'effet du temps.

Alex TROTMAN Vice-président du groupe Ford Motor Company de l'Amérique du Nord de 1990-1993 et Chef Executive Officer de 1993-1998. M. Trotman était le commanditaire principal qui a permis à l'équipe de " skunkworks " menée par John COLETTI de réaliser l'approbation de la Mustang 3ème génération 1994 SN95.

 

 

 

Art HYDE Ingénieur en chef du programme Mustang à partir de février 1998 jusqu'en avril 2001. Art est un avide fervent de la Mustang depuis qu'il c'est occupé de la foire mondiale en 1964. Il a servi de directeur du conseil d'administration au sein du Mustang Club of America de 2000-2004 et fut le directeur adjoint du 40ème anniversaire. En 1999 il a mené l'équipe programme client pour le moteur de la Cobra qui a protégé la marque quand elle était sous le feu, dû à une série de questions de production. Il a créé et livré en 2001 la Bullitt, en 2002 la Mach 1000 stéréo et en 2003 la Mach 1. Pour finir, il a mené tous les aspects de la conception et du développement de la Mustang 2005 S197 (5ème génération).

 

Bill DILLART est un membre fondateur du Mustang Club of America, qui a été plusieurs fois président. Bill a été une ressource sur, en établissant un rapport continu avec la Ford Motor Company qui a permis à des MCM de se développer. Bill a succédé à Jim OSBORN lors du 35 ème anniversaire du Club.

 

Bob TASCA est le fondateur de la Tasca Ford Providence sur Rhode Island. Pendant les années 60 Tasca Ford était synonyme de Ford Performance. M. Tasca a un dicton, " victoire le dimanche, vente le lundi. " Il était le père de la Cobra Jet 428 et un sponsor principal de la BOSS 429. Pendant des décennies, il utilisait efficacement sa forte influence chez Ford pour conserver le vrai héritage de la Mustang car elle a su progresser à travers la seconde génération jusqu'a la 5ème.

 

Bunkie KNUDSEN est devenu président de Ford Motor Company en 1968. Chez Ford il était responsable des Ford rapides à la fin des années 60. Les mustangs BOSS 302 et BOSS 429 sont particulièrement très efficaces.

 

 

Carroll SHELBY est connu comme pilote de voiture de course et comme Team Manager. Il a commencé sa participation chez Ford Motor Company en 1962 avec des moteurs Ford 260/289 dans une AC, appelé Cobra. Il continu de gagner et remporte le FIA Manufacturers Grand Touring World Championship en 1965. Les mustangs de 1965 à 1970 de Shelby furent des produits Ford Mustang de grand succès. Le look sportif ne suffisait pas pour rendre les Mustangs performantes. Ford a demandé à Shelby de les aider à rendre la Mustang plus compétitive. Bientôt il y eu une usine à Los Angeles, une centaine de GT350 sortait par mois. Les GT500 et autres célèbres Mustangs de Shelby ont suivi. Peut-être que le plus grand accomplissement de Carroll SHELBY fut la création de la Fondation Carroll Shelby Children et de la Fondation Shelby Transplantation Trusts. Carroll SHELBY a reçu une greffe de cœur et d'un rein. Il décède le 10 mai 2012 à Dallas.

 

Donald FREY fut l'ingénieur exécutif dans le programme de développement des Mustangs 1964-1/2. Don Frey était un membre principal du Comité de Fairlane de Lee Iaccoca. Il a dirigé toutes les activités de technologie de praticabilité initiale, par le lancement de la 1ère génération de Mustang. Plus tard, M. Frey est devenu vice-président du développement de produit Nord-Américain. Dans ce rôle, il a surveillé le développement de toutes les Mustangs jusqu’en 1973.

 

Gale L.HALDERMANN fut Directeur du Design pour la Ford Motor Company. M. Halderman a mené l'équipe qui a fourni le thème original de la Mustang par la praticabilité de production. Gale a reçu le Industrial Design Society Design Award pour la concetion de la Mustang 1965. Il a également conçu les NotchBack de 1971 et les Mustangs fastback. Plus tard, M. Halderman a surveillé le développement de la conception de la Mustang 1979 la Fox (3ème génération) pour l'assurer a fournir l'interprétation moderne de la formule classique de la Mustang que la compagnie avait projeté.

 

Hal SPERLICH fut le Chef de planification des produits de la Ford Motor Compagnie pendant le développement et le lancement de la Mustang 1964 1ère génération. M. Sperlich était un membre principal au sein du Comité de Fairlane de Lee Iacocca qui a gagné l'approbation pour la Mustang 1964.

 

Jack ROUSH est le président de Roush Industries. M. Roush a acheté sa premiére Mustang en 1964, tout en travaillant pour Ford Motor Company. Il a beaucoup été impliqué dans les sports mécaniques en commençant dans le Drag Racing, y compris en NHRA avec des mustangs. Plus tard il fait équipe pour Ford en GTX, GTP, IMSA et TRANS-AM. En 1989, la Mustang de Roush conduite par Dorsey SCHROEDER a marqué Ford avec le premier titre mondial en TRANS-AM en 1970. En plus, la Roush Industries a travaillé étroitement avec l'équipe développement Mustang pour toutes les Mustangs entre 1990 et 2004. Roush Performance construit et lance plusieurs Mustangs édition spéciale.

 

Janine BAY était l'ingénieur en chef des programmes pour la Mustang, de Janvier 1997 jusqu'à Août 1998. Elle avait précédemment été directeur des lignes de véhicule pour la Mustang depuis 1994 et était responsable des relookages des SN95 de 1999. Mme. Bay a mené l'équipe qui a développé la première Mustang Cobra SVT en 1993.

 

Jim OSBORN était l'un des fondateurs du Mustang Cub of América et l'une des forces d'entraînement qui l'ont rendue célèbre. Jim a tenu presque tous les titres dans le club et était l'homme à tout faire. Jim a était le président du 30ème anniversaire de la Mustang en 1994 et aussi du trente-cinquième anniversaire avant sa mort prématurée.

 

Joe OROS a été Chef de conception de la Division FORD qui a créé en argile le modèle initial de la Mustang 1964-1/2. La conception frappante de M. Oros'(et maintenant célèbre) était un élément principal en fixant l'approbation interne du programme. D'une manière primordiale, sa conception était un ingrédient principal dans le succès accablant sur le marché qui est maintenant au centre du savoir Mustang. La Mustang était la première automobile à gagner la Tiffany Gold Medal par excellence dans American design. L'inscription disait, " La Mustang a le regard, le feu et la saveur d'une des grandes voitures européennes. Pourtant elle est aussi américaine que son nom et aussi pratique que son prix. "

 

John FORCE L'histoire de John avec Ford et la Mustang remonte aux années 70. Sa première voiture était une Ford Fairlane dans laquel il a mis un moteur spécial police interceptor de Ford. Quand finalement il quitte le Drag Racing, une des premières voitures qu'il conduit était une Mach 1 de Jack Chrisman. En plus des mustangs, il a remporté 50 victoires en NHRA. John a exclusivement conduit des Ford Mustangs sponsorisé par Castrol GTX depuis 1997. Avec la Mustang, lui et son équipe ont gagné huit championnats consécutifs de NHRA.

 

En 1968, Larry SHINODA (Designer du concept car Mako Shark Corvette) a suivi le directeur général de Chevrolet, Bunkie Knudsen chez FORD. Il a assuré la conception de la Mustang 1969. Il a commandité et créé les Mustang BOSS 302 et 429. Peut-être les deux modèles de Mustang les plus célèbres qui ont été produites. Il a mené l'équipe de conception pour les Mustang classiques 1970-73.

Lee IACOCCA, a mené le Comité Fairlane, le produit final dont était issue la Mustang 1964-1/2. C'était ce projet qui a mis Iacocca sur le devant de la scène internationale et a donné au monde un aperçu de son modèle de gestion d'entreprise. Son utilisation des bonnes données d'étude de marché, sa volonté d'écouter les gens et sa promptitude en prenant le risque de présenter un nouveau produit lui donne un caractère attachant. Toutes ses qualités combinées ont fait de la Mustang un succès et il fut bientôt connu comme père de la Mustang.

 

O. John COLETTI est plus connu comme chef d'équipe de Skunkworks qui est devenu la Mustang 1994 SN95. L'équipe de Coletti a également développé des véhicules remarquables de conception, tels que la Mach III, la Mustang BOSS de 10.0 litres, la GT90, la superbe Mustang Stallion, la Mustang Cobra Jet-R de 6.1 litres et la Ford GT.

 

Robert REWEY était le General Manager de la Division FORD. Il fut le sponsor principal interne de la Mustang 1994 SN95 (4ème génération). Comme vice-président du groupe des ventes nord-américaines, Bob était un commanditaire et un mentor stratégique pour la Mustang 2005 S197 (5ème génération).

 

Steve SALEEN est le fondateur et le président de Saleen Inc. Saleen a été ingénieur, constructeur et vendeur de Mustangs aux éditions spéciales depuis 1984. Ses voitures ont couru dans beaucoup de séries différentes et ont gagné plusieurs championnats. La compagnie de M. Saleen est maintenant le fabricant de Mustang dont le volume est le plus élevé dans le monde et a continué au développement et au lancement du Ultra High performance S7 sportscar. M. Saleen est également un partenaire clé avec Ford, dans le programme de la Ford GT.

 

Will BODDIE a été le directeur de la Ford Motor Compagnie pour Small & Mid-sized Cars pendant le lancement de la Mustang SN-95. Dans ce rôle, M. Boddie a mené l'équipe qui a livré la Mustang 1994 SN95 (3ème génération).

 

William Clay FORD Jr est le Président du conseil d'administration et cadre supérieur, pour la Ford Motor Company. La première voiture de M. Ford était une Mustang et il est devenu un fan de celle-ci depuis. Ford Jr, dit "La mustang a incarné un esprit de jeunesse et de liberté depuis qu'elle a été présenté pour la première fois dans les années 60. Sportive, accessible et amusante, elle a établi une nouvelle catégorie automobile, la Pony Car. Et pendant presque quatre décennies, la Mustang a dominé la catégorie qu'elle a créée. Les mustangs sont beaucoup plus qu'une machine pour vous emmener d'un point A à un point B. Les gens ont un raccordement émotif dont l'impact disparaît loin au-delà de l'industrie. Les mustangs sont devenus une partie de notre culture populaire. "

 

 

Source: hall of fame du Mustang Club Of America.
Traduction: Moi même

Mise à jour le Mercredi, 19 Février 2014 08:02  

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